Au Japon, les lampes et lanternes en papier ont une très longue histoire. Elles existent dans une variété presque infinie d'esthétiques différentes.
Dans les années 50, l'artiste américano-japonais et designer polyvalent Isamu Noguchi s'est intéressé à ce thème et a conçu les lampes "Akari Light Sculptures". Au total, plus de 100 modèles fabriqués à la main avec du papier Shoji de la plus haute qualité, sous forme de lampes de table, de lampadaires ou de plafonniers. Il a choisi le mot "akari", l'expression japonaise pour "luminosité" et "lumière", qui signifie également légèreté. Pour lui, le papier transforme l'électricité froide en lumière solaire chaude.
Il a raison, je trouve et j'allume ma nouvelle source de lumière en papier, qui est si légère sur mon buffet, et je suis heureuse que le soleil brille encore un peu plus chez moi, même après le coucher du soleil.
Un objet culte et une très belle source lumineuse en même temps, voilà qui montre le vrai connaisseur.
réduction supplémentaire de 2 % en cas de remboursement anticipé

Bei jeder Vitra Bestellung ab 450 CHF schenk ich dir eine schönpraktische 'Toolbox'. Sie wird beim Versand automatisch dazugelegt. Sei schnell, es hät solangs hät! 🎁🤩