Réponses de Mooris
Questions fréquentes
à propos de Mooris
Mooris est à la fois un ami, un conseiller en aménagement et une plateforme en ligne. Le style et le design sont notre force. Les Moorisiens*, l'équipe derrière Mooris, sont les curateurs affectueux d'un assortiment de classiques du design sélectionnés dans les domaines du mobilier, de l'art de vivre et de la mode. Sur Mooris.ch, tu trouveras toujours quelque chose de spécial qui te fera durablement plaisir.
C'est bon à savoir : Nos produits sont toujours livrés chez toi par le chemin le plus court. Les frais de livraison sont à ta charge.
Sur Mooris.ch, nous te présentons des produits design sélectionnés - des grands classiques de l'histoire du design aux jeunes labels. Pour n'en citer que quelques-uns :
Derrière Mooris se cache une équipe compétente d'experts en aménagement*, qui sélectionne et présente des produits design choisis pour toi et ta vie. Laisse-toi conseiller par appel vidéo, chat, téléphone ou sur place dans le studio Mooris. Nous nous ferons un plaisir de t'aider pour toutes tes questions d'aménagement.
frais d'expédition
Veuillez vous assurer que le lieu de destination est facilement accessible ou directement accessible avec le mode d'expédition indiqué. Les monte-escaliers, les transports spéciaux, etc. sont facturés. La livraison dans une zone interdite aux voitures nécessite une autorisation spéciale et augmente les frais de livraison en conséquence. Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter notre support : hello@mooris.ch / +41 43 311 02 02.
mode d'expédition
En fonction de la taille et du poids de ta commande, nous envoyons l'article de ton choix par colis ou par notre transporteur partenaire. Le mode de livraison de ton produit est indiqué sur la page du produit.
Par la poste :
Expédition par colis Planzer
Envoi de colis |
L'envoi est effectué gratuitement par la société Planzer Paket. |
L'entreprise de transport :
Notre fournisseur de meubles te contacte par e-mail ou SMS avec un lien pour convenir de la date de livraison. Veuillez vérifier au préalable que le produit acheté convient au lieu d'utilisation, que l'accès à la pièce ou au lieu est garanti et qu'un montage peut être effectué. En cas d'incertitudes ou de questions, n'hésite pas à contacter notre support hello@mooris.ch / +41 43 311 02 02.
|
Ta commande est livrée gratuitement jusqu'à ta bordure de trottoir. |
|
Ta commande est livrée par une équipe de deux personnes jusqu'au lieu d'utilisation. |
|
Ta commande est livrée et montée sur le lieu d'utilisation. |
Lors de la livraison de ton nouveau meuble, nous reprenons volontiers ton ancien meuble contre une taxe et l'éliminons dans le respect de l'environnement. Ce service doit être annoncé au préalable à notre service d'assistance : Indique-nous quel type de meuble nous devons éliminer, en précisant les dimensions et si un démontage est nécessaire (hello@mooris.ch / +41 43 311 02 02). Suite à ton message, nous t'informerons des coûts et de la procédure.
délai de livraison
Tu peux consulter le délai de livraison de chaque article sur la page produit correspondante. Si plusieurs articles sont commandés avec des délais de livraison différents, ils seront regroupés en une seule livraison, pour autant que les délais de livraison soient similaires. Si les délais de livraison sont trop différents, les articles déjà disponibles te seront envoyés à l'avance à nos frais.
Dans certains cas, des retards peuvent survenir. Après 30 jours de retard, tu peux annuler la vente.
Tu peux reconnaître tous les produits que Mooris a en stock grâce au camion qui file. Les produits ainsi marqués sont livrés chez toi en un jour ouvrable.
dommages de transport et réclamations
Ta commande est soigneusement emballée dans nos locaux et contrôlée pour l'expédition. Néanmoins, des dommages qui peuvent survenir lors du transport ne peuvent pas être exclus. C'est pourquoi nous te prions de vérifier avec soin, dès la réception de ta livraison, que la marchandise est complète et qu'elle n'a pas subi d'éventuels dommages durant le transport.
Si, malgré tout le soin apporté, un dommage de transport est survenu, signe le bon de livraison avec la mention "sous réserve". Documente le dommage à l'aide de photos de la marchandise endommagée et de l'emballage. Annonce-nous le dommage dans les 24 heures par écrit ou par téléphone à hello@mooris.ch / +41 43 311 02 02.
droit de rétractation
Tu as le droit de retourner ta commande dans un délai de 14 jours sans donner de raison. Les frais de retour sont à ta charge. Contacte notre support pour exercer ton droit de rétractation : hello@mooris.ch / +41 43 311 02 02.
Veuillez noter que certains articles sont exclus du droit de rétractation. Les raisons en sont l'hygiène (pour les maillots de bain, les sous-vêtements) ou les fabrications sur mesure. Tu trouveras ces indications sur la page du produit sous les points "Indication sur l'hygiène" ou "Fabrication sur mesure".
Paiement
Tu peux payer sur Mooris.ch par carte de crédit, PayPal, Twint, Postcard, Postfinance ou sur facture.
Mooris.ch accepte les cartes Visa et MasterCard. Si tu sélectionnes l'un de ces fournisseurs sur la page de paiement, nous te redirigeons vers la page de paiement de notre prestataire de services de paiement Datatrans. La saisie de tes données s'effectue via une page Internet protégée avec un cryptage SSL sécurisé. Sur la page de paiement, saisis ton numéro de carte, la date d'expiration et les chiffres de contrôle (CVV). Les chiffres de contrôle se trouvent au dos de ta carte de crédit.
Après avoir saisi les données de ta carte de crédit, ton mot de passe 3D Secure te sera demandé. Veille à ce que ta carte de crédit soit déjà enregistrée pour 3D Secure. Après avoir saisi ton mot de passe 3D Secure, le processus de paiement est terminé et tu recevras la confirmation de commande de Mooris par e-mail.
Si tu achèves ta commande sur Mooris.ch avec PayPal, nous te redirigeons vers la page de paiement de PayPal. Pour cela, tu as besoin d'un compte chez PayPal. Connecte-toi avec tes données d'accès PayPal personnelles et déclenche le paiement via le compte que tu as enregistré.
Lors d'un paiement via Twint, nous te redirigeons automatiquement vers la page de paiement de Twint. Tu peux y scanner immédiatement le code-barres avec ton application Twint et terminer la commande. Une fois la transaction terminée, tu seras automatiquement redirigé vers Mooris.ch et tu recevras la confirmation de ta commande.
Si tu achèves ta commande sur Mooris.ch avec Postfinance, nous te redirigeons automatiquement vers la page de paiement de Postfinance. Connecte-toi avec ton identifiant personnel Postfinance et saisis le code numérique indiqué dans ton lecteur de carte. Une fois la transaction terminée, tu seras automatiquement redirigé vers Mooris.ch et tu recevras ta confirmation de commande.
En cas de paiement par Postcard, nous te redirigeons automatiquement vers la page de paiement de Postfinance. Saisis ton numéro d'identification personnel et ton numéro de carte. Une fois la transaction terminée, tu seras automatiquement redirigé vers Mooris.ch et tu recevras ta confirmation de commande. .
Pour le paiement par facture, des frais supplémentaires de CHF 5 sont facturés pour le traitement de la facture. Si tu optes pour un paiement par facture, il te sera demandé de vérifier ton numéro de téléphone avant de finaliser le paiement. Mooris.ch t'envoie un code à trois chiffres sur le numéro indiqué, que tu saisis ensuite sur la page de paiement pour finaliser la commande. Tu peux télécharger la facture sous forme de fichier PDF juste après avoir passé ta commande. De plus, nous te l'envoyons également par e-mail.