Claudia Ludwig, architecte d'intérieur et designer d'intérieur passionnée, basée à Londres et à Zurich, a aidé une famille d'expatriés de Londres à créer un véritable foyer temporaire dans le cadre du projet Walchwil. L'accent a été mis sur le bien-être et le fonctionnement en tant que foyer familial - complété par un accompagnement global de la famille dans le cadre de la relocalisation.
Des meubles de grande qualité, intemporels et modulaires, fabriqués à partir de matériaux durables, jouent un rôle central dans le travail de Claudia. La collaboration avec Mooris et son assortiment de meubles soigneusement curaté était donc une conséquence logique.
Une homestory d'un genre un peu différent - documentée par Mooris et son équipe. ✨
La maison que l'architecte d'intérieur Claudia a pu aménager pour la famille d'expatriés est située sur les hauteurs du lac de Zoug, à Walchwil. L'équipe de Mooris - aka Lea, Mariya et Jeannette - s'étonne d'abord des nombreux virages en montée avant d'arriver finalement à la maison individuelle moderne.
Dès les premiers pas, on comprend que ce chemin n'est pas un hasard. La situation surélevée confère à cette construction, à première vue discrète, son plus grand atout - une vue à couper le souffle sur le lac de Zoug. 🌊✨
Das Haus in Walchwil zeichnet sich durch eine klare, moderne Architektur aus – viel Glas, kaum klassische Wände. Das stellt besondere Anforderungen an die Möblierung.
Im Wohnzimmer setzt Claudia deshalb bewusst auf Möbelstücke, die auch frei im Raum wirken und aus jedem Blickwinkel überzeugen – wie das geschwungene Sofa von Wendelbo und die organischen Sessel von Zanotta.
Le salon est ouvert et se prolonge sans transition dans la salle à manger aérée et la cuisine spacieuse - toutes avec la superbe vue sur le lac de Zoug.
Pour la salle à manger, j'ai proposé une table de Bruunmunch flexible, qui reste compacte au quotidien, mais qui peut être allongée en cas de visite. (Claudia Ludwig)
Nous avons été particulièrement séduits par l'étage supérieur. En plus de la chambre à coucher des parents et de la salle de bains, on y trouve une autre salle de séjour qui a été conçue comme un lieu de retraite pour la famille, avec une cheminée moderne et une ambiance de salon raffinée.
Après de longues journées de travail et d'études, on peut ici ralentir, respirer et être simple. Un lieu pour rêver de la patrie - et en même temps pour arriver ici et maintenant, avec vue sur le paysage suisse et le lac de Zoug, qui se montre dans toute sa beauté depuis le canapé. 🌊✨
Warme Materialien und Kontraste
Das kubistische, moderne Sofa aus dem weichen, tannengrünen Cord gepaart mit den Rattan-Elementen und dem hellen Holz geben dem eher kühlen Raum sehr viel Wärme.
Warme, weiche Materialien, tolle Grafik und Farbe wirken wie eine bunte Decke fürs Gemüt.
Die hochwertigen Accessoires aus weichem Lambswool wirken wie moderne Kunst auf der Sofa-Oase von Kave Home.
Für mich soll ein Zuhause immer auch ein Rückzugsort sein – warm, einladend und ehrlich. (Claudia Ludwig)
La chambre à coucher des parents est spacieuse et bénéficie de beaucoup de lumière naturelle grâce à de nombreuses fenêtres, même si elles sont un peu plus petites. Claudia Ludwig a positionné un lit boxspring grand et haut au centre de la pièce, comme un endroit où les parents peuvent se laisser aller. Le bleu foncé du couchage a un effet apaisant et élégant, tandis qu'un tapis clair et magnifiquement naturel de la marque suisse Maana Studios et un grand couvre-lit jaune assurent un confort chaleureux.
Une table de nuit aux fines lamelles de bois est animée par le luminaire classique suisse Topoled de Baltensweiler . Tout à fait typique de Claudia : la durabilité et la préférence pour un design régional de qualité jouent un rôle central chez elle.
J'aime aussi utiliser ce genre de projets pour présenter à mes clients des marques suisses ou allemandes qu'ils ne connaissaient pas encore. (Claudia Ludwig)
Einfach einladende Swissness für Gäste
Wie erwähnt achtet Claudia sehr auf Langlebigkeit – sowohl gestalterisch als auch im Alltag.
Gerade bei Familien, die viel unterwegs sind oder nochmal umziehen könnten, sind Möbel gefragt, die sich an neue Räume anpassen lassen.
Ich arbeite gerne mit Mooris.ch, weil sie hochwertige, gut kuratierte Stücke anbieten – zum Beispiel das Gästezimmer-Bett von Moormann, das sich einfach auf- und abbauen lässt- meint Claudia nonchalant.
Das freut uns riesig und ich habe Spass daran, die Swissness-Kissen die Claudia mitgebracht hat aufzuschütteln, die mit dem Charme der Schweizer Alpen vergangener Tage spielen und die Gäste schon mal auf die Schweiz einstimmen werden, da bin ich überzeugt.
La famille d'expatriés a deux enfants - dont le garçon fréquente déjà l'université. Il est donc très important qu'il ait son lieu de retraite, qui lui apporte calme et concentration pour ses études.
> Claudia choisit ici aussi des meubles cultes et de nouveaux classiques qui donnent une belle impression de légèreté - et qui sont aussi mobiles que la vie de la famille.
Le bureau Courier de Vitra, la chaise de bureau classique Rooki et la superbe étagère String : ils aident tous à se concentrer sur l'essentiel et sont en plus irrésistiblement beaux.
Et là encore, le Siebenschläfer de Nils Holger Moormann - cette fois-ci en lit individuel - avec son charme design et son allure Reduce-to-the-Max.
Big Girls Home
Das Girl in der Familie ist im Teenie-Alter. Ihr Refugium ist verspielt, aber dennoch stilvoll und modern.
Der neue Bürostuhl Mynt von Vitra sorgt dafür, dass sie dynamisch sitzt und sich auch nach langen Lernstunden noch gut fühlt.
Viel Stauraum, weiche Textilien und warmes Holz geben dem Raum Wohnlichkeit und Persönlichkeit.
Le projet Walchwil a vraiment réussi à Claudia Ludwig en collaboration avec Mooris - et ce à tous les niveaux ! On sent tout de suite que l'on est arrivé : à l'aise et confortable. Rien ne semble provisoire ou de passage.
Les meubles sont, à quelques exceptions près, légers, modulaires et flexibles - tout en donnant l'impression d'être solidement ancrés dans l'espace.
Voilà ce qu'est un chez-soi temporaire✨