Un bon design a besoin d'une bonne observation, comme nous le savons tous. Les frères Achille et Pier Giacomo Castiglioni se sont inspirés de l'éclairage urbain courbe au début des années 1960 pour la lampe à arc Arco de la marque Flos, qu'ils ont adaptée à l'éclairage des pièces.
Les lampadaires sont solidement fixés au sol et, contrairement aux lampes sur pied utilisées jusqu'alors, ils sont capables d'éclairer plusieurs mètres dans leur rayon.
Pour "Arco", ils ont choisi un lourd bloc de marbre comme contrepartie de l'ancrage au sol, auquel est fixé un arc en acier sur lequel repose un luminaire à LED.
La base de la lampe est constituée d'un lourd bloc de marbre blanc aux angles arrondis. Un trou dans le socle sert à la fois à transporter la lampe et à fixer le pied arqué, qui a un design large que j'aime particulièrement et qui donne à la lampe du caractère et de la personnalité.
Le pied se compose de trois parties en acier inoxydable, qui peuvent être télescopées l'une dans l'autre, ce qui permet d'ajuster la lampe à trois hauteurs différentes, avec un maximum de deux mètres au-dessus de la base. La partie supérieure de l'abat-jour est un capuchon fixé au pied.
La lampe est toujours considérée comme une icône du design industriel moderne et fait partie de la collection du Musée d'art moderne. Entre-temps, elle est bien sûr également disponible en version LED.
réduction supplémentaire de 2 % en cas de remboursement anticipé