Au Japon, les lampes et lanternes en papier ont une très longue histoire. Elles se déclinent dans une variété presque infinie d'esthétiques.
Utilisés à l'origine pour l'éclairage, ces modèles traditionnels avec des bougies comme source de lumière sont aujourd'hui presque exclusivement utilisés comme décoration. C'est dommage, car les abat-jour en papier donnent une lumière très harmonieuse.
Dans les années 50, l'artiste américano-japonais et créateur polyvalent Isamu Noguchi s'est penché sur ce thème et a conçu les luminaires Akari Light Sculptures. Au total, plus de 100 modèles fabriqués à la main en papier shoji de qualité supérieure, sous forme de lampes de table, de lampadaires ou de plafonniers. Pour les désigner, il a choisi le mot 'akari', l'expression japonaise pour 'clarté' et 'lumière', qui implique également la légèreté. Pour lui, le papier transforme l'électricité froide en lumière chaude du soleil.
Je trouve qu'il a raison et j'allume ma nouvelle source de lumière en papier, qui se tient si légèrement sur mon buffet, et je me réjouis que chez moi, le soleil continue de briller un peu après le coucher du soleil.
Veuillez noter qu'en raison du soin apporté à la fabrication manuelle de nos lampes au Japon, les délais de livraison peuvent varier.
réduction supplémentaire de 2 % en cas de remboursement anticipé