Barba Corsini a été chargé en 1955 de réaménager les combles de l'emblème d'Antoni Gaudí, La Pedrera. Corsini a transformé l'espace utilisé comme buanderie et entrepôt en 13 appartements modernes. Pour compléter l'expérience architecturale, Corsini a conçu et décoré les appartements selon ses propres dessins, en s'inspirant de l'aspect caractéristique du bâtiment.
En 1991, il a été décidé de restaurer les combles de La Pedrera selon le concept original de Gaudí. La décoration intérieure réalisée par Corsini a été démolie et la plus grande partie a été jetée. Pendant les travaux de rénovation, l'architecte et galeriste Joaquim Ruiz Millet a découvert le lampadaire PD2 et l'a sauvé de la poubelle. Ruiz Millet a commencé à collaborer avec Corsini et ses créations, en recréant les pièces originales, notamment pour contribuer à la sauvegarde de son œuvre, la faire connaître et la rendre accessible au public.
La base de la lampe a été inspirée par les plafonds voûtés de La Pedrera, tandis que la forme cylindrique et les détails perforés uniques des cheminées ont influencé la forme de l'abat-jour. Le lampadaire PD2 a un caractère fort et simple, qui est également une description appropriée du style de design personnel de Corsini, et s'intègre bien dans n'importe quelle maison contemporaine.
réduction supplémentaire de 2 % en cas de remboursement anticipé